Economies d'énergie - Economies d'argent - Protection de l'environnement - Un trio gagnant
Formation Compostage et éco-consommation

Bon…Jour Sourire asbl a créé et anime cette formation "Educomposteur" qui recouvre tous les domaines de la gestion des déchets.

Cette formation est le fruit des multiples actions menées depuis près de 30 ans par Bon…Jour Sourire asbl notamment dans le domaine de la gestion des déchets.

Elle résulte aussi de l’expérience spécialement acquise lors de sa participation (en tant qu’expert technique, formateurs et animateurs) aux plans de prévention de Oupeye, de Havelange, de Welkenraedt, ainsi qu’aux programmes ou campagnes de prévention à La Louvière, Limbourg et Visé.

Cette formation fournit aux bénévoles les infos théoriques et pratiques pour composter de manière efficace et sans nuisance.

Elle les forme à toutes les techniques de compostage, y compris au compostage de quartier, ainsi qu'aux pratiques de prévention et d'éco-consommation.

Les Educomposteurs sont alors en mesure d’informer très complètement la population des aspects de la gestion responsable des déchets et de tous les moyens de faire maigrir les poubelles à la base.

BJS actualise régulièrement cette formation par un contact constant avec les problématiques spécifiques rencontrées au sein des villes et communes.

Comment mettre sur pied une formation Educomposteur :
Que vous soyez représentant d’une administration ou d’un groupement ou que vous soyez un particulier qui désirez mettre sur pied une formation Educomposteur, veuillez prendre contact au 085/41 12 03 de 10h30 à 17h afin d’obtenir les détails pratiques.

Formation Compostage à domicile Intradel en cours : vous pouvez télécharger la synthèse de la formation.